Vous êtes ici:
  • Concours de l'arbre de l'année 2017
Publié le: 02/03/2017

Concours de l'arbre de l'année 2017

Jusqu'au 21 avril 2017, participez au concours de l'arbre de l'année, organisé par le magazine Terre Sauvage et l'Office Nationale des Forêts !

Visuel officiel du concours de l'arbre 2017
Source : http://www.arbredelannee.com

Présentez votre arbre au concours !


Depuis cinq ans, le magazine Terre Sauvage et l'Office National des Forêts organisent conjointement le concours de "L’arbre de l'année". Tous les ans, des centaines de français proposent la candidature d'un arbre qui leur tient à cœur pour ses qualités naturalistes, esthétiques ou historiques...

Il a été lancé le 12 décembre 2016 et la clôture des candidatures sera effectives le 21 avril 2017 à minuit.




Comment participer ?

 

​Pour participer, il faut déposer un dossier de candidature sur le site internet : http://www.arbredelannee.com

Chaque dossier devra comporter des photographies (3 obligatoires) de l’arbre candidat et une page racontant son histoire. Devront y figurer obligatoirement le nom de l’arbre ou son essence, sa localisation, sa description naturaliste, ses critères morphologiques et esthétiques, son histoire...

Pourront être rajoutés de manière facultative les espèces animales ou végétales abritées, un commentaire libre et si une manifestation autour de cet arbre a été organisée dans le cadre de la Fête de la nature.

 

Fin août 2017 aura lieu l'annonce officielle des arbres lauréats, puis l'annonce des résultats et la remise du "Prix du Jury 2017" et du "Prix du Public 2017" auront lieu le 15 décembre 2017. Bonne chance à tous !


Pour accéder au règlement complet ou toute autre information complémentaire, comme le calendrier précis ou encore les lauréats des éditions précédentes, rendez-vous sur le site officiel de l’évènement.

Notez cette actualité

Nombre de votants : 4