Vous êtes ici:
  • Exposition Eurométropole
Publié le: 02/02/2016

Exposition Eurométropole

Depuis la mi-novembre et jusque fin mars, l'Eurométropole strasbourgeoise vous propose une exposition des arbres remarquables de son territoire

Chêne pédonculé - Strasbourg Neuhof

 Parmi ses 62 000 arbres, Strasbourg en compte 65 dits remarquables.


 
Une exposition leur est consacrée à partir du 12 novembre et jusqu'au 31 mars dans le hall d'accueil du centre administratif, 1 parc de l'étoile.
 
Panneaux d'exposition, carte des arbres interactive vous permettront d'en savoir plus sur ces remarquables spécimens et plus largement sur le rôle que joue le patrimoine arboré sur la qualité de vie et de l'air.
 
Strasbourg, Capitale Française de la biodiversité 2014, bénéficie d'un riche patrimoine arboré qui contribue à la qualité de vie de la Ville et de l'Eurométropole de Strasbourg.
 
Le Service espaces verts et de nature gère 77 000 arbres dont 62 000 à Strasbourg (chiffres de décembre 2014).
 
Figurant parmi les territoires les plus arborés de France, Strasbourg peut s'enorgueillir de compter 65 arbres, groupes ou alignements, dits remarquables sélectionnés en fonction de 6 thèmes.
 

- les arbres commémoratifs : l'arbre a été planté à l'occasion d'une commémoration particulière, lors d'un événement précis.

- les arbres liés à l'histoire ou à la culture : ceux qui sont liés à l'histoire ont une relation avec des événements, des faits passés, et ceux liés à la culture évoquent un ensemble d'usages, voire de légendes ou de fêtes.

- les arbres à physiologie originale : des arbres qui sortent de l'ordinaire, qui ont su mettre en place une stratégie de survie ou de développement particulier qui les distinguent de leurs congénères (ex : marcottes, arbre se développant sur un rocher, etc.).

- les arbres travaillés par l'homme                                                                                

    les raretés botaniques : arbres âgés de 15 ans, après plantation, et qui sont les seuls inventoriés dans leur essence  précise

- les gros arbres
Chêne - Neuhof - © CD67
Chêne - Neuhof - © CD67

Galerie photos

Chêne - Neuhof - © CD67

Notez cette actualité

Nombre de votants : 0